theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Massimo Verardi

Massimo Verardi

France

Suivre aussi Massimo Verardi sur :

Présentation

Massimiliano Verardi - Élève d’Aleksander Fajrajzen (Fersen) à l’école nationale Laboratorio di esercitazioni sceniche du « théâtre del Tritone », il poursuit ses études et obtient le diplôme du « Centro Nazionale Sperimentale di Cinematografia di Cinecittà » de Rome.

- Il reçoit le doctorat en Philosophie à la P.U.L. de l’État de la Cité du Vatican, avec la publication d’une thèse sur le théâtre de Samuel Beckett: Dans le Labyrinthe de l’Absurde.

- Remarqué par Edoardo de Filippo en 1995, il est intégré, en tant que comédien, dans sa Compagnia di Commedia dell’Arte au sein de laquelle il travaille plusieurs années.
- Dès 1990, il se partage entre l’Italie et la France comme metteur en scène, réalisateur et comédien. En 2000, il obtient le prix de la critique “Warner-Village” pour la réalisation du courtmétrage "A gust of the wind".

Parmi les mises en scène les plus importantes :
La Callas oubliée de Dario Fo (création en France), La jeune fille et la mort d' Ariel Dorfman, Accusè, Levez-vous ! de Claude Salama (création), L’ultimo giorno di un condannato de Victor Hugo, Jacques a dit !, de Marc Fayet, I Monologhi della Vagina d’Eve Ensler (Italie 2011/12), Henri IV de Luigi Pirandello, Lysistrata d’Aristophane, Central Park West de Wody Allen, Les Diablogues de Roland Doubillard, Trilogie des ombres d’après Luigi Pirandello, Broadway is blue d’après Georges Gershwin.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.