theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Magdalena Malina

Magdalena Malina

France

Présentation

Née en Pologne, elle a passé son enfance et sa scolarité dans la province de Silésie.

Très jeune, elle se passionne déjà pour des activités artistiques, principalement le chant et la comédie. Après son baccalauréat, désireuse de découvrir de nouveaux horizons et très attirée par la culture française, elle vient à Paris en 2005 où elle partage son temps entre petits boulots et ses études d'art du spectacle à Nanterre, où elle obtient un Master 1, et à L’école d’acteur « EVA ».

Déjà investie dans plusieurs projets théâtraux, notamment Sexe-mon enfant de Vincent Guillaume (Théâtre Koltès à Nanterre, Le Hublot à Colombes, 2008), Bonnie and Co. de Cathia Chaumont en 2009, Koffi Kwahulé Bonheur 2010, sa carrière professionnelle débute avec la série télévisée Engrenages sur Canal Plus, réalisée par Jean-Marc Brondolo et Manuel Boursinhac en 2009.

Dès lors, elle partage son temps entre projets En pays cannibale, Alexandre Villeret, 2012), séries télévisées (Deux flics sur les docks, Edwin Baily, Les Limiers, A. Desrocher, 2012), cinéma (Rodin Jacques Doillon 2017, en France et des longs métrages en Pologne (Kanadyjskie Sukienki, Maciej Michalski, Chlod, Wojciech Wojtczak, 2013). Depuis 2014 elle joue dans la compagnie L’In-quarto le spectacle Nos Serment dans une mise en scène de Julie Duclos 2014-2017 pendant 3 ans au Théâtre de la Colline et en tournée international (Suisse, Canada). En 2016 elle rejoint la compagnie Imbroglio pour le spectacle Tous les autres s’appellent Ali avec la mise en scène de Belkacem Belarbi, le spectacle est joué au SEL à Sèvres. En 2019 elle travaille dans la compagnie Qué Mas de Léa Chanceaulme dans la production du spectacle Et on est toutes parties qui se joue au festival d’Avignon Off en 2022. Elle continue de se perfectionner auprès de ses mentors comme Krystian Lupa ou Niels Arestrup au Théâtre de Paris. En 2020 elle produit avec Maksym Teteruk, le monologue Une femme libre - L’inassouvissement inspiré du roman « L’inassouvissement » de S.I. Witkiewicz au Théâtre Studio d’Alfortville.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.