Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Biographies Magali Mougel Présentation

Magali Mougel

France – Né(e) en 1982

 
Vous pouvez ajouter un lien vers
un site personnel ou un blog,
facebook, twitter, linkedin
 

Magali Mougel est auteure pour le théâtre, enseignante à l’Université de Strasbourg, à l’ENSATT, à l’Institut Littéraire Suisse – Haute école de Berne et est rédactrice pour le Théâtre National de Strasbourg. Depuis 2011, elle est associée aux Centres de Ressources des Écritures Contemporaines – Troisième Bureau à Grenoble.
Après avoir obtenu un Master de Recherche en Arts du spectacle, elle intègre en 2008 le département d’écriture de l’ENSATT. Elle est l’auteure de Varavara essai 1 et Waterlily essai 2, textes lauréats des Journées de Lyon des auteurs de Théâtre en 2007. Elle a également écrit Guerrillères ordinaires ; Suzy Storck ; Erwin Motor, dévotion, qui est traduit en anglais, espagnol et allemand. Produite à la radio sarroise dans une réalisation d’Anouschka Trocker, la pièce a également été diffusée dans le cadre du Festival Primeurs 2012.
Depuis 2011, elle collabore avec nombreuses structures et se prête régulièrement à l’exercice de la commande. Elle écrit entre autres pour la Compagnie Dégadézo (Strasbourg), la Compagnie Actémobazar – Delphine Crubézy (Strasbourg), UStructureNouvelle – Mathias Beyler (Montpellier), le Théâtre Exalté – Baptiste Guiton (Villeurbanne), Compagnie Boomerang – Michel Didym pour les projet Confessions et Divans (Nancy).
Pour la saison 2014-2015, elle est artiste associée à la Comédie de l’Est – CDN de Colmar, au Fracas – CDN de Montluçon, et est en résidence d’écriture à la MC2 - Scène nationale de Grenoble avec le soutien du Centre national du Livre de février à juin 2015.
En 2015-2016, elle écrira pour Johanny Bert (CDN de Montluçon et de Sartrouville), Maxime Contrepois (Cie Le beau danger), Simon Delattre (RodeoThéâtre), Christophe Greilsammer (Cie L’astrolabe), Olivier Letellier (Cie Théâtre du Phare).
En 2016-2017, elle mettra en scène son texte Penthy sur la Bande en collaboration avec Quentin Bonnell. Ce texte, lauréat de l’aide à la création du CnT 2014, sera édité aux éditions Espaces 34 en 2015.
Tous ses textes sont édités aux éditions Espaces 34 et deux de ses livres (Erwin Motor, dévotion et Suzy Storck) ont été finalistes du Grand Prix de littérature dramatique en 2013 et en 2014.

Présentation ajoutée le jeudi 05 mars 2015

Vous avez d'autres informations ? N'hésitez pas à compléter cette biographie !
Photo de Magali Mougel

Prix et récompenses

Nomination Sélection 3ème & Seconde
2018
Nomination
Nomination
2014
Nomination Littérature dramatique (Nomination)
2013
Nomination Littérature dramatique (Nomination)