theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Louise Dudek

Louise Dudek

France

Dernières critiques

Image de La Rage

Théâtre au Vent

dimanche 22 juillet 2018

Une belle gifle poétique

Par Evelyne Trân

Un vent rimbaldien souffle sur la plage déserte. Le souvenir de la gifle, celle que nous avons reçue adolescents, a-t-elle laissé des traces au bord de nos falaises ?

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de Monstres d'amour (Je vais te donner une bonne raison de crier)

Club de Mediapart

mercredi 24 mai 2017

Réflexion sur la pièce de Théâtre Cannibal

Par Elodie Dapremont Rossi

" Le sommeil de la raison engendre des monstres »[1]. Tant bien est que passion et raison s’opposeraient – Est-ce le verdict soulevé par les actrices Rebecca Chaillon et Elisa Monteil dans la pièce Monstres d’Amour"...

Lire l'article sur Club de Mediapart

Image de L'Estomac dans la peau

Théâtrorama

lundi 21 septembre 2015

’estomac dans la peau : être ventre

Par Willy Boy

Il y a souvent de bonnes surprises à la Loge. On y voit un choix audacieux d’artistes émergents – le plus souvent amenés par le contexte à émerger pour toujours, à la manière des poissons volants qui voyant le soleil un instant, retournent dans l’océan. Ce n’est pas le destin qu’on souhaite à Rébecca Chaillon, …...

Lire l'article sur Théâtrorama

L'Entêtement
Image de L'Entêtement

L'Insensé

mardi 12 juillet 2011

L’Entêtement : ecce homo

Par Yannick Butel

En alternance avec ''Paranoïa'', Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo présentent ''__L’Entêtement__'' de Rafael Spregelburd. Seconde création qui, après que ''Paranoïa'' nous a conduit dans l’espace artificiel des Telenovelas, revient à la réalité et à l’histoire de l’Espagne prise dans l’étau de 1936. Pièce radicalement différente de la première, même si, en définitive, la langue hispanisante unit l’une à l’autre, ''__L’Entêtement__'' rappelle ce que parler veut dire, ce que prendre la parole induit, ce que le langage porte d’essentiel, de vital, d’originaire. Soit deux pièces, ''Paranoïa'' où la parole est juste désuète et économique, quand ''__L’Entêtement__'' explicite que le discours est politique, que le langage est un enjeu ontologique.

Lire l'article sur L'Insensé