La libre.be
vendredi 18 mars 2016
Angelica Liddell, merveilleuse, terrifiante
Par Guy Duplat
L’Espagnole Angelica Liddell sera au Kaaitheater avec "Tandy", performance collective. Entretien....
Espagne
La libre.be
vendredi 18 mars 2016
Angelica Liddell, merveilleuse, terrifiante
Par Guy Duplat
L’Espagnole Angelica Liddell sera au Kaaitheater avec "Tandy", performance collective. Entretien....
L'alchimie du verbe
jeudi 19 novembre 2015
Par Charlotte Auloy
Chaque phrase, chaque ligne, chaque sillage de cette écriture forment en soi une pierre effeuillée, comme les pétales d’une rose malade sur laquelle la narratrice va fonder une sorte de mouvement d’introspection pour essayer d’exprimer une sensibilité, ou davantage ses excès dans une sorte de travers apocalyptique. Par là, elle exprime les torsions d’un être qui essaye de recomposer son intériorité fragmentée et caractérisée...
mouvement.net
jeudi 19 novembre 2015
Par Leslie Auguste
Sous le velours, Angélica Liddell présente sa dernière création au théâtre de l’Odéon. Un spectacle à la recherche de la transgression, où Dieu et les femmes se brûlent les ailes....
Un Fauteuil Pour l'Orchestre
dimanche 15 novembre 2015
Une invitation à l’amour charnel
Par Anna Grahm
La performance d’Angelica Liddell interroge la quête de Dieu et n’hésite pas à endosser la violence de la foi névrotique pour forcer les frontières du bien et du mal. Le souffle poétique qu’elle propose déboussole l’entendement rationnel et bouleverse durablement....
Attractions Visuelles
samedi 14 novembre 2015
Par Karminhaka
Même sans avoir vu "La maison de la force", qui l'aura révélée en France, on connaît désormais l'ahurissante capacité théâtrale d'Angélica Liddell. Grande performeuse, figurant au centre de ses pièces, on attend désormais d'elle, sous couvert de scènes scandaleuses (sa précédente pièce "You are my destiny" était déconseillée aux moins de 16 ans) qu'elle aille toujours plus loin....
Hier au théâtre
vendredi 13 novembre 2015
L’hymne à l’amour sanglant d’Angélica Liddell
Par Thomas Ngohong
Une écrasante reproduction de La Vénus d’Urbin du Titien accueille les spectateurs de l’Odéon. D’épaisses tentures rouges tapissent le sol. Chambre d’alcôve grandeur nature pour le nouveau spectacle d’Angélica Liddell, mystérieusement intitulé Primera Carta de San Pablo a los Corintios. Comme à son accoutumée, la performeuse espagnole place le dernier épisode de sa trilogie des Résurrections sous la double égide de l’amour-souffrance....
Toute La Culture
vendredi 13 novembre 2015
Par David Rofé-Sarfati
Angelica Liddell présente à l’Odéon dans le cadre du festival d’automne « primera carta de san pablo ». Elle nous a habitués à jouer à guichets fermés à chacune de ses créations, parce que quelque chose d’une rage puissante et d’une énigme insoluble nous envoute à chacune de ses représentations; mais qui est Angelica Liddell ?...
Théâtre du blog
vendredi 13 novembre 2015
Une présence généreuse et engagée
Par Philippe du Vignal
Aujourd’hui, Prima carta de san Pablo a los corintios, le second volet, avant Tandy, le dernier de ce cycle, participe à la fois d’une sorte de confession mystique, et d’une longue déclaration d’amour à son amoureux. Avec nombre de références religieuses et bibliques, mais surtout avec de larges extraits de la Première Epître de Siant-Paul aux Corinthiens,...
Mediapart -Blog
jeudi 12 novembre 2015
Angélica Liddell « chienne de Dieu »
Par Dashiell Donello
Au premier coup d’oeil jeter sur la scénographie, je me suis dit : « tiens ! la Vénus d’Ingres ; au-dessus d’une mer de soie rouge. Est-ce le sang de l’humanité ? ». Puis ensuite, j’ai pensé : « Vénus, déesse de l’amour et de la beauté. Dois-je comprendre, la beauté de l’amour au prix du sang ? »....
Libération.fr
jeudi 12 novembre 2015
Le Cri d'amour d'Agiles Liddell
Par Hugues Le Tanneur
Il y a ces tissus épais dont les plis suggèrent aussi bien la solennité que la sensualité ou l’abandon. Or, c’est bien dans cet entre-deux, quoique plutôt du côté de la tension, pour ne pas dire du tourment, que se trame ce qui est à l’œuvre dans cette création d’Angélica Liddell, placée sous l’invocation de saint Paul et plus précisément de son Epître aux Corinthiens. L’artiste espagnole ne nous convie pas à un sermon édifiant, loin de là, mais...