theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Laurent Sauvage

France

Présentation

Il est metteur en scène et comédien.

Il a principalement joué sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare; Frédéric Fisbach, Les Aventures d’Abou et Maïmouna d’après Bernard-Marie Koltès ; Serge Tranvouez, L’Orestie d’Eschyle ; Véronique Nordey, Iphigénie ou le Péché des dieux de Michel Azama. Il a été artiste associé à la direction du Théâtre des Amandiers à Nanterre, ainsi qu’au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis.

En 2002, il joue dans La Puce à l’oreille de Georges Feydeau, mise en scène de Stanislas Nordey ; il met en scène en 2003 Orgie de Pier Paolo Pasolini dans le cadre du festival Mettre en Scène à Rennes ; en 2005, Je suis un homme de mots, textes de Jim Morrison au Théâtre Molière, Maison de la Poésie à Paris. Il joue dans Cris de Laurent Gaudé (2006), Incendies de Wajdi Mouawad (2007), Das System de Falk Richter (2008), mises en scène de Stanislas Nordey. Il participe à la création de Pour rire pour passer le temps de Sylvain Levey, mise en scène Guillaume Doucet pour Mettre en Scène 2009.

En 2015 il joue dans Les Inquiets et les brutes de Nis-Momme Stockmann mise en scène d'Olivier Martinaud.
En 2016, il joue dans Je suis Fassbinder de Falk Richter, mis en scène par Falk Richter et Stanislas Nordey (création au TNS et tournée en 16/17, 17/18).
En 2017, il joue dans Le Camion de Duras, mis en scène par Marine de Missolz (création au TNS). Il joue aussi dans Seasonal Affective Disorder de Lola Molina mis en scène par Lélio Plotton. Il joue également dans Je suis Fassbinder de Falk Richter, mis en scène par Stanislas Nordey et créé dans le Théâtre National de Strasbourg.
En 2018, il joue dans Le Père d'après L'Homme Incertain de Stéphanie Chaillou, adapté et mis en scène par Julien Gosselin (création à la MC 93 Bobigny). En 2019, il met en scène et joue avec Thomas Landbo La Cage d'après Le Baiser de la Femme-Araignée de Manuel Puig et de Trois essais sur la vie sexuelle de Sigmund Freud(créé à Paris, La Scène Thélème).
En 2020, il joue dans Berlin mon garçon de Marie N Diaye, mis en scène par Stanislas Nordey (création à l'Odéon, Atelier Berthier).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.