theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Karla Hospodarska

Karla Hospodarska

France

Suivre aussi Karla Hospodarska sur :

Présentation

Karla Hospodarska est une artiste multidisciplinaire et basée entre la République tchèque et la France . Elle crée souvent sous le pseudonyme de Karla Spølaak.
Après avoir obtenu son baccalauréat en République tchèque, elle décide de s’orienter vers une formation de comédienne au Conservatoire National de Bordeaux, puis à l’Acting international à Paris. Dans la capitale, elle travaille sur plusieurs projets en tant que dramaturge, notamment - Paysage sous la surveillance d’Heiner Müller et Masque Noirs de Leonid Andreyev /mise en scène par Linda Duškova au CNSAD de Paris . Elle a des expériences tant que metteuse en scène - Moi, l’oiseau ,un spectacle créé à partir de la poésie de Vladimíra Čerepková.
En tant qu’interprète, elle a collaboré avec des metteurs en scène et réalisateurs tels que César Vayssié, Linda Duškova, Franchen Don et Lifang Wang, Michel Hazanavicius.
Depuis 2017 Karla fait partie du collectif Les Générales , pour lequel elle a réalisé un vidéo art sur la thématique du commun/ commune intitulé - 01110011 AN ODE TO COMMUNITY et présenté lors du festival Poesia 2019 à Val de Reuil.
Parallèlement à son parcours de comédienne , elle développe son travail autour de la performance ( YOUR PLACE / 2016 ) et d’installations actives et sensibles en art visuel (THE GLORY MACHINE/ 2017, METAMORPHOSIS/ HOMOVIATOR/ 2017, LES VISAGES SUSPENDUS /2020).
Elle y explore le thème principal de sa création - la tension entre le monde profane et sacré, ainsi qu’avec la force imaginaire entre le visible et l’invisible.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.