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Amé Karen Hakobian

France

Dernières critiques

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Golos Armenii

lundi 26 octobre 2015

ПОСЛЕДНИЙ ВОСПИТАННИК МАРСЕЛЯ МАРСО / VAHRAM ZARYAN

Par Natalia Gomtsyan

"...Vahram Zaryan est un des derniers héritiers de Marcel Marceau. On s’attendait à voir un spectacle classique de mime, dans l’esprit du maître. Il est parvenu à créer la surprise en proposant une création contemporaine vraiment originale, qui tout en prolongeant le chemin de Marceau, s’inscrit dans l’évolution logique de l’histoire du mime et vers un renouveau de cet art......" ( traduit de russe)...

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Who's the boss ?

mercredi 24 septembre 2014

Je dans un corps autre

Par Michèle Fériaud

En ce début de saison culturelle, la thématique du corps interpelle les artistes les plus divers. A Pantin, la deuxième édition de Ville en Images devenue -Corps politiques interroge la place du corps dans la société et l’espace urbain à travers les arts visuels. Au théâtre, c’est Vahram Zaryan, qui propose une mise en scène de « La Tête en bas », performance de mime contemporain inspirée du roman de Noëlle Châtelet....

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Fragil Magazine

lundi 04 avril 2011

Rencontre avec Vahram Zaryan, artiste de mimodrame (entretien)

Par Christophe Gervot

Vahram Zaryan, artiste de mimodrame d’origine arménienne, a présenté, en décembre 2010, à la cité universitaire à Paris, « Confession », un spectacle aux résonances autobiographiques, créé en Arménie durant l’été dernier. L’actualité de cet ancien élève de Marcel Marceau le conduit, au mois de mars 2011, au Théâtre du tambour royal, à Paris, pour une nouvelle production de « La serva padrona » de Pergolèse, dans une mise en scène de Martine Blanloeil. Quand le mime entre à l’opéra. Nous l’avons rencontré.

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