theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jack Timmermans

Jack Timmermans

France

Suivre aussi Jack Timmermans sur :

Présentation

Chorégraphe, directeur artistique et fondateur de la compagnie de Stilte

Après des études à la Dance Academy Brabant, Jack Timmermans commence à enseigner à la Mikojel Academy de Sittard en 1979.
Parallèlement, il débute une carrière de quatre ans chez Danserscollectief, où il crée et danse avec quatre (jeunes) professionnels.

En 1987, il accepte un poste à plein temps à la Fontys Dance Academy à Tilburg, créant plusieurs chorégraphies pour les étudiants des départements de danse jazz, de danse théâtre expressionniste et de danse folklorique.

Son expérience de la création conduit Jack Timmermans à réduire de deux jours son travail d'enseignant et à élargir ses activités en tant que chorégraphe indépendant. Cela se manifeste par la fondation de sa propre structure, De Stilte, en 1994.

De Kaarsen van Kavafis (1995) pour adultes est la première création de De Stilte. Peu de temps après est produit Kleine Meiden, Groot Gevaar un spectacle destiné aux enfants des écoles primaires. C’est cette performance qui permet à Jack Timmermans de réaliser son affinité avec la création pour enfants et jeunes adultes.
«Depuis que je suis tout petit, j'ai expérimenté l'imagination - la mienne aussi bien que celle des autres - comme mon salut. Je souhaite de tout cœur ce genre d'imagination à tous les enfants du monde. »

Avec Jack Timmermans comme père fondateur et acteur principal, de Stilte se concentre désormais uniquement sur le développement de performances et d'activités éducatives pour les enfants, à la fois dans les écoles et les théâtres.

Sa mission, proposer aux enfants d'entrer en contact avec l'art de la danse à son plus haut niveau, porte la compagnie depuis son origine, dans le monde entier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.