theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Hugo Malpeyre

France

Suivre aussi Hugo Malpeyre sur :

Présentation

Il étudie l’hôtellerie-restauration à Thonon Les Bains cinq ans avant de s’exiler quatre ans aux Etats Unis où il dirige un bistro et obtient parallèlement un diplôme de photographie argentique et de sommelier à New York. Il quitte le pays de l’Oncle Sam à 25 ans pour Paris et est maître d’hôtel de nuit à La Coupole, et prend des cours de théâtre de jour, Rue du Dragon, Elise McLeod, Cours Florent, Bernard Hiller (Meisner). Il interprète Pierre dans Cet été-là à Socoa de Claudette Lawrence m.e.s par Clément Rouault à l’Essaïon et joue plusieurs rôles dans Richard III m.e.s par Julien Kosellek qui le dirigera aussi dans un travail de fin d’études sur le théâtre germanophone (Mayenburg, Fassbinder).

Premier essai à la mise en scène en 2010 avec Bim Bam Boom, trois pièces courtes d’Israël Horovitz (d’abord montées en école puis reprises au théâtre le Proscenium), un tryptique poétique engagé sur la thématique du couple et du cliché américain. 2011, il choisit le Théâtre de la Catastrophe pour sa dernière année d’étude et explore 13 Objets ou études de la servitude de Howard Barker à travers une mise en jeu épurée et apocalyptique et crée la même année une courte performance/mise en espace poétique autour de Prières aux vivants pour leur pardonner d’être vivants de Charlotte Delbo en collaboration avec le collectif Souk Machine.

En 2012, il remporte avec son équipe la ‘Mention Spéciale du Jury’-Prix Théâtre 13-Jeunes Metteurs en Scène 2012 lors du concours Théâtre 13 pour sa mise en scène de Un Siècle d’Industrie de Marc Dugowson. 2013 sera l’année de Barker, Richter, Delbo, Pinter, Shaffer… Regain photographique en 2013 à travers sa première exposition dans  « Portrait(AUTO)Portrait » en miroir avec Christian Varas Matta

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.