Snobinart
mardi 12 juillet 2022
Le procès pour viol du peintre Agostino Tassi
Par Peter Avondo
Coup de cœur pour le spectacle "Artemisia Gentileschi", qui met en scène le procès pour viol du peintre Agostino Tassi sur son élève, en 1612....
France
Snobinart
mardi 12 juillet 2022
Le procès pour viol du peintre Agostino Tassi
Par Peter Avondo
Coup de cœur pour le spectacle "Artemisia Gentileschi", qui met en scène le procès pour viol du peintre Agostino Tassi sur son élève, en 1612....
Atlantico.fr
vendredi 17 juillet 2020
"Métropole" de Vincent Farasse : la ville, machine à broyer
Par Charles-Edouard Aubry
"Métropole", c'est la ville perçue comme une toile d'araignée qui nous prend dans ses fils. Impressionnant, percutant, sauvage....
Froggy's Delight
vendredi 10 juillet 2020
Par Philippe Person
Conte cruel qui se suit avec un égal plaisir dans tous ses rebondissements, "Métropole" pourrait bien être un texte intemporel promis à un bel avenir. On suivra pareillement le devenir de Vincent Farasse, dont la belle écriture sait se jouer du récit grâce à des ellipses quasi-cinématographiques, et dont la mise en scène précise et minimaliste permet d'être toujours au plus près du cœur à vif de l'action....
Hottello
vendredi 14 février 2020
"Black mountain" sur un fil tendu à l’extrême
Par Véronique Hotte
L’attente et le suspens s’en trouvent décuplés, soumis à cette partition dramaturgique savante et préétablie d’un temps rigoureusement compté, dans lequel prennent place des balades en montagne, dans des hauteurs froides et enneigées que l’homme n’apprécie guère mais que la femme, en échange, goûte à plaisir....
yeggmag.fr
vendredi 15 novembre 2019
Celles du dessous racontées par celles du dessus
Par Marine Combe
Raconter d’autres histoires, ouvrir son regard, attiser la curiosité, rendre possible les mêmes choses pour les filles et pour les garçons, intégrer la notion d’égalité dans le vocabulaire, les arts et les autres secteurs de la société… Valoriser le matrimoine à la même hauteur que le patrimoine, parce que non, le masculin ne l’emporte pas sur le féminin....
Bulles de Culture
mardi 23 juillet 2019
« Qui va garder les enfants ? » : maire ou mère amère
Par Morgane P.
Avec Qui va garder les enfants ?, Nicolas Bonneau interroge la place des femmes dans la sphère politique. Un seul en scène drôle, émouvant, et acerbe. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce spectacle découvert au Festival OFF d’Avignon 2019....
M La Scène
samedi 20 juillet 2019
La place des femmes en politique
Par Marie-Laure Barbaud
Qui va garder les enfants ? de Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux questionne la place des femmes en politique. Après deux ans d’enquête et de collecte de documents, le « récit-spectacle » avec humour et respect, invite à la rencontre avec ces femmes engagées au quotidien....
Théâtre en mots
mardi 16 juillet 2019
"Qui va garder les enfants ?", le microcosme des femmes en politique
Par Rédaction
Nicolas Bonneau a demandé à des femmes politiques si elles ont eu l'impression d'avoir plus de difficultés parce qu'elles étaient femmes. La mysoginie des hommes est bien présente dans son spectacle, dont la sienne dont il parle, inconsciente parfois. Des extraits de rencontres, où ils jouent tout les rôles, sont trés drôles....
Sceneweb
mardi 22 janvier 2019
Nicolas Bonneau chez les femmes politiques
Par Stéphane Capron
Pendant plus de deux ans, le conteur, auteur et comédien Nicolas Bonneau est allé à la rencontre de femmes politiques françaises. Travail de fond dont rend très peu compte Qui va garder les enfants ?, succession de portraits qui peinent à s’élever au-delà des clichés....
Club de Mediapart - Les dits du théâtre
lundi 21 janvier 2019
« Qui va garder les enfants ? » pour l’égalité des droits hommes et femmes
Par Dashiell Donello
« Qui va garder les enfants ? » est une pièce de Fanny Chériaux et Nicolas Bonneau qui pris sa source lors des portraits de femmes politiques de droite comme de gauche. Pendant plus de deux ans, il a suivi ces femmes engagées dans leur quotidien…...