theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Gérard Foissotte

France – Né(e) en 1949

Suivre aussi Gérard Foissotte sur :

Présentation

Gérard Foissotte, né à Valence (Drôme - France) a commencé à présenter des spectacles "jeune public" en 1984, en milieu scolaire, centres de vacances et pour les arbres de Noël. Il y raconte ses propres histoires, avec une petite mise en scène. Parallèlement, il réalise des spectacles audiovisuels, à vocation documentaire, quelquefois sous forme de "son et lumière", dans des églises ou cathédrales. Avec "La Bête du Gévaudan" (créé en 1995), il enrichit son jeu de conteur, le théâtralisant davantage, associe directement les enfants à ce spectacle, lequel tourne encore, en 2013 ! Quelques animations d'ateliers de théâtre ou de l'art du contage. Travail d'écriture, avec notamment trois pièces de théâtre et des premiers jets pour le cinéma. Travail romanesque en parallèle. Passage de quatre mois, en 2001, au Cours Florent, pour perfectionner son jeu - acquis jusque-là "sur le terrain". Dès son retour de la célèbre école, il se lance dans l'écriture théâtrale, dépose deux premiers textes. En 2005, il crée la Compagnie Gérard F, à vocation professionnelle, monte l'un de ses premiers textes de théâtre (Antoine le Maudit), enseigne l'art dramatique à des adolescents et adultes, dans le cadre de cours particuliers, formant notamment des enfants et adolescents pour les deux premières productions de la compagnie.

Textes de théâtre mis en scène: - Antoine le Maudit (création en 2006) - Sherlock Holmes l'Héritage de Baker Street (création en 2014)

Texte de théâtre narratif mis en scène: - La Bête du Gévaudan (1995)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.