theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Felicitas Brucker

Allemagne

Présentation

Felicitas Brucker Elle est née à Stuttgart en 1974.
De 1995 à 2001, elle suit des Études de Théâtre, de Communication et Littérature contemporaine allemande à l’Université de Munich. Puis une bourse d’étude de troisième cycle en mise en scène la conduit à Londres, où elle crée ses propres projets jusqu’en 2003.
De 2003 à 2006, elle assiste les metteurs en scène Andreas Kriegenburg et Jossi Wieler à Munich. Elle signe parallèlement ses premières mises en scène en Allemagne au Kammerspiele de Munich, au Théâtre Schauspielhannover à Freiburg, au Théâtre Maxim Gorki à Berlin et au Thalia Théâtre à Hambourg.
En 2007, Felicitas Brucker est lauréate de l’Académie des Arts de Berlin catégorie mise en scène. La même année, elle est invitée à présenter au festival des jeunes metteurs en scène Radikal Jung au Kammerspiele de Munich la pièce Engel (Des Anges) d’Anja Hilling.
Depuis la saison de 2009/10, Felicitas Brucker est metteur en scène associée à la Schauspielhaus de Vienne. Elle travaille aussi régulièrement au Théâtre Maxim Gorki à Berlin.
Son travail combine des images puissantes et un jeu très physique avec une approche analytique des textes. Ses mises en scène utilisent souvent la vidéo.
Elle est influencée par la danse britannique et par le Théâtre de Complicité, qui ont alimenté sa passion pour l’improvisation et des travaux incluant la performance, les arts visuels ou le théâtre de mouvement.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.