theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Eve Nottet

France

Présentation

Après des études de sciences économiques et une spécialisation en commerce, Eve Monte sur les planches du café de la gare et décide que sa vie se fera dans le spectacle vivant.

Elle entre en deuxième année au cours Florent où elle découvre les joies de la mise en scène et de la direction d'acteur dans des spectacles collectifs dirigés par ses maîtres : Frédérique Farina puis Benoit Guibert.

Elle joue dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines (de Molière à Cocteau en passant par Shakespeare, Marivaux, Feydeau…) puis crée la compagnie « Les Furies Bardes » avec Anne-Laure Gruet et Marie Mosser avec lesquelles elle co-écrit et co-met en scène « A l'heure du goûter » (prix Défis Jeune Envie d'Agir). Elle y porte le costume d'Emmanuelle, l'épouvantable tenancière d'un salon de thé macabre. Sa prestation l'amène à se voir proposer le rôle de Frénégonde, affreuse sœur de Belle dans « la belle et la bête » par le directeur de l'Essaïon théâtre. Rôle qu'elle incarne pour le jeune public depuis 2006.

Elle joue également la fée bleue et le chat de Pinocchio depuis 2009 à l'Aktéon théâtre.

Lorsque Anne-Laure Gruet lui présente "Le Journal de Grosse Patate", elle tombe immédiatement amoureuse de ce texte et fond devant cette petite fille pétillante et pleine d'humour. Elle accepte alors avec joie la mission de metteur en scène qui lui est proposée...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.