theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Elie Petit

France

Dernières critiques

Image de Une Bouteille à la mer

l'echo des planches

mardi 24 juillet 2018

un entretien avec Camille Hazard, Eva Freitas et Aurélien Vacher

Par Marie Blanc

« C’est une pièce où on a pas besoin de se regarder pour se voir. »...

Lire l'article sur l'echo des planches

Image de Une Bouteille à la mer

l-echo-des-planches

mardi 24 juillet 2018

Entretien avec Camille Hazard, Eva Freitas et Aurélien Vacher

Par Marie Blanc

« C’est une pièce où on a pas besoin de se regarder pour se voir. »...

Lire l'article sur l-echo-des-planches

Image de Une Bouteille à la mer

Théâtre au Vent

mercredi 13 septembre 2017

Une bouteille dans la mer de Gaza

Par Eelyne Trân

Nous en avons tant entendu parler dans les médias de la guerre entre les Israéliens et les Palestiniens, le sujet est brûlant, terrible et la vérité, c’est que nous avons la tentation de le chasser de l’esprit. Qui sait, si nous abordions le sujet, nous pourrions être pris à partie par les intéressés qui vivent réellement cette guerre depuis déjà un demi siècle.

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de Une Bouteille à la mer

Théâtre au Vent

dimanche 30 avril 2017

C’est à travers ces voix que la paix se récoltera.

Par Evelyne Tran

Nous en avons tant entendu parler dans les médias de la guerre entre les Israéliens et les Palestiniens, le sujet est brûlant, terrible et la vérité, c’est que nous avons la tentation de le chasser de l’esprit. Qui sait, si nous abordions le sujet, nous pourrions être pris à partie par les intéressés qui vivent réellement cette guerre depuis déjà un demi siècle.

Lire l'article sur Théâtre au Vent

Image de Une Bouteille à la mer

Mediapart-Les dits du théâtre

mardi 18 avril 2017

Fatigués et épuisés de la haine terrible qui divise les hommes.

Par Dashiell Donello

Camille Hazard a traité et mené à bien « Une bouteille à la mer », dans une résonance positive, et avec excellence. Sa mise en scène est un regard, à l’horizon a-moral, où le point de fuite du sens évite le manichéisme et le parti pris, par un objectif d’authenticité dans le jeu et les situations proposées....

Lire l'article sur Mediapart-Les dits du théâtre