theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Eléonore Lemaire

France

Présentation

Elle obtient son DEMS de chant à l’unanimité du jury en juin 2008, finissant ainsi sa formation au Jeune Chœur du Conservatoire national de région de Paris (dir. L. Equilbey et G. Jourdain). En avril 2005, elle remporte le premier prix de la catégorie lyrique et le prix de la ville d’Auray du 5ème Tremplin Jeunes Talents du Théâtre Musical.
Engagée dans la création contemporaine, elle participe à la création du Luthier de Venise de Gualtiero Dazzi (Théâtre du Châtelet), crée le rôle de Mme C dans l’opéra La Villa des morts-variations sur le repli, d’Aurélien Dumont, mis en scène par Eric Durant, et travaille régulièrement avec les compositeurs Mihaela Ungureanu, Gilles Schuehmacher et Aurélien Dumont. En 2008, elle est la Fée et le Petit Poucet dans La Forêt bleue de Louis Aubert avec La Péniche Opéra, une des chanteuses de Jeux d’anges heureux mis en scène par Michaèle Ortega au Théâtre du Lucernaire, un des invités d’Orlovsky dans La Chauve Souris de Strauss avec Opéra nomade, et la deuxième fille du Rhône dans l’opéra Maître Zacharius de Jean-Marie Curti avec l’Opéra-Studio de Genève. En 2009, outre les reprises de ces différents projets, elle sera Fantasia dans Le Voyage dans la lune d’Offenbach au Carré Sevigné, et Lisbé dans Zémire et Azorde Grétry avec la fondation Royaumont.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.