theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Cécile Duval

France

Suivre aussi Cécile Duval sur :

Présentation

Cécile Duval a rencontré Alain Astruc à l'université de paris 8 en 1986 et a travaillé avec lui de 1988 à 2001. Elle a monté et joué avec le Théâtre d'Or une douzaine de spectacles poésie et théâtre dont de nombreuses pièces d'Alain Astruc.
Elle travaille sur le long terme suivant une ligne où le texte, l’acteur et son rapport à l’espace et au public sont au centre de la création. Elle cherche une recomposition dans le temps et dans l’espace de la parole du poète par la parole de l’acteur. Cette recherche est liée à des écritures telles que celle d’Alain Astruc, de Lautreamont, de Charles Pennequin, d’Antonin Artaud, des écritures qui déchirent la représentation et font entendre une parole poétique active. Cela l’a rapprochée de poètes contemporains comme Charles Pennequin et de musiciens venant de la musique improvisée comme Guylaine Cosseron et Michel Doneda avec qui elle crée des duos autour de la poésie contemporaine et des textes d'Artaud.
Elle participe aux Toboggans poétiques collectif de poètes, musiciens et comédiens qui organise régulièrement des cabarets de poésie contemporaine.
Elle a joué comme comédienne dans différentes mises en scène de Claude Buchvald et Claude Merlin. Elle joue dans Angèle de Foligno film réalisé par Natacha Muslera. Avec le théâtre d'Or elle a fait trois tournées en Colombie en 2008, 2009 et 2014 jouant plusieurs spectacles en espagnol.
En août 2013 toujours avec le Théâtre d'Or elle est partie en résidence pendant quatre mois en Argentine pour créer deux spectacles avec des acteurs argentins et français.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.