theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Caroline Piette

Caroline Piette

France

Suivre aussi Caroline Piette sur :

Présentation

Après une formation de danseuse, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique à Paris puis la London Academy of Dramatic Art à Londres.

Au théâtre, elle joue sous la direction de Jacques Lassalle dans L'école des femmes, Cyril Teste dans Alice underground, Olivier Perrier dans La noce chez les petits bourgeois, Jean-Pierre Vincent dans Derniers remords avant l'oubli, Laurent Frechuret dans Alices et Le roi Lear, Christian Gangneron dans Opérette , Alain Zaepffel dans Esther , Footsbarn Travelling Theatre dans A midsummer night's dream, Valérie Grail dans Angela et Marina, Alexandre Zloto dans Ce soir on improvise, Légendes de la forêt viennoise et Impressions d'un songe, Emmanuel Suarez dans Nous les héros, Enrico DiGiovanni dans Le misanthrope, Michel Durantin dans Tragédies miniatures, Frédérique Plain dans On ne saurait penser à tout , Dominique Guihard dans Alpenstock, Déborah Banoun dans Le quai, Gwenaëlle Mendonça dans Avant la nuit, Simon Coutret et Patrick Alluin dans Les caprices de Marianne.

Au cinéma, elle tourne avec Andreï Konchalovsky, Benoît Jacquot, Robin Campillo, Jean-Paul Civeyrac, Emmanuel Bourdieu, Philippe Garrel, Marie Monge, Emmanuel Gillibert, Cécile Telerman, Anne Weil et Philippe Kotlarski, Dominique Perrier, Ronan Lepage, Martin Arnaldo, Jean-Philippe Puymartin et Pascal Rénéric.



Pour la télévision, elle a joué dans Dix pour cent réalisé par Antoine Garceau, dans Juste un regard de Ludovic Colbeau-Justin, elle a un rôle récurrent dans Ainsi soient-ils de Rodolphe Tissot, et tourné plusieurs fois avec Léa Fazer. On la retrouve aussi dans les fictions de Serge Moati, Pascale Bailly, Emmanuel Bourdieu, Patrice Martineau, Yves Rénier, Jean-Marc Thérin et Joyce Bunuel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.