Suivre aussi Berdine Nusselder sur :
Dernières critiques
Sceneweb
vendredi 11 novembre 2022
Baal de Brecht, un animal brut et touchant
Par Christophe Candoni
Armel Roussel revisite la première pièce de Bertolt Brecht. De Baal, il libère la bête fauve et célèbre l'éruptive et sauvage liberté....
WebThéâtre
vendredi 11 novembre 2022
Par Michel Voiturier
Mettre en scène « Baal », première pièce écrite par Brecht à 19 ans, n’est pas des plus aisés. La pièce est forcément touffue, trop pleine peut-être. Le choix fait par Armel Roussel est, à première vue, de nous mettre en présence d’une composante essentielle de la conception dramatique de l’écrivain : la distanciation.
Ouest France
lundi 19 octobre 2020
Je te regarde, avec intelligence
Par Ouest france
Avec intelligence, l’auteure déploie les destins séparés de ses personnages en proie à leurs fantasmes, pour les faire se rejoindre, à la fin, dans un événement dramatique inattendu mais plausible. La mise en scène de François Parmentier éclaire le texte passionnant, solidement documenté, qui arrive à la fois à créer du suspense, être drôle, et faire réfléchir. Les acteurs sont à l’unisson. Le public, conquis, a longuement applaudi....
L'Insensé
samedi 20 juillet 2019
« Ce sacré corps » entre réalisme et hallucination
Par Jérémie Majorel
Le spectacle tangue sur une ligne de crête entre réalisme et hallucination, maintient une tension sourde, celle des appareils électriques dont le bruit répétitif, grésillant, obsédant, peuple la nuit, jusqu’à l’implosion finale, celle de Leone étant ici particulièrement déchirante, radicale....
L'echo des planches
jeudi 11 juillet 2019
Entretien avec Thibaut Wenger, metteur en scène et directeur de la Cie Premiers Actes
Par Sarah Authesserre
Dans cette émission, il sera question de cheminer dans l'intimité d'un auteur, dans son travail, dans son rapport à l'écriture, au monde, à l'autre. D'entrer aussi dans la langue de Bernard-Marie Koltès ou de se laisser traverser par elle, de voir ce qu'elle fait aux corps des comédiens, de ce qu'elle dit ou ne dit pas. Et d'y revenir toujours......
lundi 21 janvier 2013
Par Johanne Boots
Jusqu’au 26 janvier 2013, le Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles accueille la recréation en français de « King Lear 2.0 » de Jean-Marie Piemme, mis en scène par Raven Ruëll. Avec au plateau Berdine Nusselder, l’actrice néerlandaise pour qui le dramaturge belge a rédigé ce texte, et qui lui confère un souffle puissant...