theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Alain Alexis Barsacq

Suisse

Présentation

Diplômé d'architecture, il travaille d'abord comme décorateur au Grenier de Toulouse, puis comme assistant, régisseur général et décorateur au Théâtre de l'Atelier, dirigé par son père, André Barsacq.

Il sera ensuite chercheur associé à Censier et au CNRS, chargé d'une mission scénographique au Yemen du sud, avant d'être nommé directeur technique, puis responsable de production, à l'IRCAM, dirigé par Pierre Boulez. Parallèlement à ces activités, il continue de concevoir des décors et commence à faire de la mise en scène.

En association avec Agathe Alexis et Christian Schiaretti, il ouvre le Théâtre de l'Atalante en 1984 ; puis il est nommé avec A.Alexis à la tête de la comédie de Béthune, C.D.N. du Nord / Pas-de-Calais, qu'ils codirigent de 1992 à 2004. Pendant cette période et au delà, il continue de diriger seul l'Atalante.

Parmi ses mises en scène récentes, on peut citer : Conviction intime et Projection privée de Rémi De Vos, Résidences tous risques de Viktor Slavkine, Les Emigrés de Slawomir Mrozek et Le Pain dur de Paul Claudel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.