theatre-contemporain.net artcena.fr

Feyd-Hov

+ d'infos sur le texte de Vincent Jacquet
mise en scène Vincent Jacquet

FEYD pour FEYDEAU - HOV pour TCHEKHOV ...
Maintenant nous entendons - /fed’ɒf/ - “Fed-off” Participe passé d’EXPLOITER. Nous y sommes ! C’est bien de «passé» dont cette création parle. Du passé d’un homme qui nous raconte sa vie dans le présent. Le présent de cette pièce où sous nos yeux, il digressera d’une conférence qu’il n’a jamais voulu donner.


Exploité, il l’est, comme «Fed off» le signifie : au sens matériel de la chose. Peut-on arriver à réduire une personne à une exploitation matérielle ? Lui le croit et nous le raconte sans même s’en rendre compte durant sa conférence.


FEYD-HOV fait se rencontrer G.FEYDEAU et A.TCHEKHOV dans une pièce construite sur une partie de leurs monologues, tirades, soliloques, et extraits de pièces courtes.


FEYD-HOV est une comédie, dramatique certes, mais dans laquelle on sourit là où, on le sait bien, nous devrions pleurer.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.