theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « We were the future »

We were the future

Meytal Blanaru ( Conception )


: Présentation

"Une infinie délicatesse", ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit pour décrire We were the future de Meytal Blanaru. Dans un dispositif quadrifrontal, trois interprètes en scène déploient une danse tout en retenue et en ruptures pendant qu'un musicien déploie des nappes sonores avec sa guitare.


De cette apparente simplicité nait une pièce dans laquelle la poésie émane du plus ténu plissement et de la moindre vibration. Chaque geste entrouvre la porte des souvenirs d'une chorégraphe qui témoigne de la sensibilité si particulière de ceux qui, en Israël, ont grandi dans les kibboutz. Elle transcrit patiemment une aptitude à dialoguer avec sa propre solitude, à porter une précieuse attention à autrui. C'est de toute cette humble beauté qu'est tissée We were the future et qui en fait un poème chorégraphique d'une troublante intériorité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.