theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Visites obliques »

Visites obliques

Roland Shön ( Mise en scène )


: Présentation

Un guide de la fondation Volter Notzing a pour mission de faire découvrir au public les œuvres de l’artiste Loxias, inventeur de la notion d’Art Coucou, l’art qui se fait dans le nid des autres. Son désir ultime est d’insérer ses créations dans les espaces publics et musées qu’il a fréquentés, sans éveiller l’attention de leurs conservateurs et propriétaires. Ni un spectacle de théâtre, ni une véritable visite guidée, Roland Shön nous emmène dans des sentiers improbables et surréalistes. Ces Visites Obliques permettent aux amateurs d’art de découvrir la démarche décalée mais non moins sérieuse de cet artiste.


Roland Shön est un homme de théâtre : il écrit, construit, met en scène, joue. Des complices l’accompagnent. Des dérives communes tracent le sillage de Théâtrenciel (compagnie fondée en 1979, basée à Dieppe et comptant une trentaine de création). Depuis le spectacle-parcours Grigris (1992), au cours duquel apparaît l’explorateur Volter Notzing, Roland Shön a créé tout un ensemble de textes et d’objets utilisés dans des spectacles, expositions, publications, qui concourent à tisser un véritable univers imaginaire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.