theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Un Automne au bois »

Un Automne au bois

Corine Miret ( Conception )


: Présentation

Corine Miret, danseuse et comédienne, est la troisième Habitante du bois (projet de la Revue Éclair) et a résidé à l’Aquarium à l’automne 2015.


Elle est allée à la rencontre des mouvements du bois produits par les vivants, les fantômes... Elle a photographié les habitants du bois masqués, créé des danses et des jeux lors de rendez-vous dans le bois ou au théâtre.


L’automne s’achève. Elle s’apprête à faire son « Au revoir ». Vous êtes invités !




"J’ai exploré seule, parfois à deux, quelques jours en groupe. J’ai rencontré les habitués et les novices du bois. J’ai photographié ceux qui voulaient avec le masque du bois de Vincennes. J’ai marché, roulé, de jour, de nuit, j’ai ramassé les feuilles qui tombaient, j’ai découvert l’INSEP, l’École Du Breuil, l’Arboretum, le pavillon Armand, le Tennis-Club de La Faluère, les plaines de jeu, les cafétérias du Club Olympique Vincennois, de l’UCPA, du Tennis-Club de Joinville, les sentiers, les routes, les avenues, les sous-bois, j’ai arpenté et encore arpenté.
(...)
Dans la grande salle du Théâtre de l’Aquarium, vous découvrirez les dessins de Dominique, les œuvres plastiques de Johnny, vous verrez le film de Cécile, vous assisterez à l’évocation de la dame blanche par Jean, vous écouterez une conférence cartographique sur le bois par Stéphane, les soliloques du bois par moi-même, la musique des feuilles mortes par Jean- Christophe, vous participerez à la ronde chantée et dansée dans laquelle nous entrainera Marie, vous goûterez la soupe aux ingrédients du bois de Frédéric. Et si le cœur vous en dit, nous continuerons à danser après le dîner."

Corine Miret

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.