: Présentation
TWIST est un jeu collectif. Dans un jeu collectif il n’y a pas unex seulex gagnantxe, c’est toute l’équipe qui oeuvre ensemble au même but. Le plaisir du jeu est une sensation simple, qui tend à revenir à une forme d’enchantement. Dans le jeu avec les autres, il y a quelque chose de fondamentalement intéressant, de l’être ensemble, de l’amusement et de la joie.
A priori, TWIST est d’une simplicité déconcertante. Les spectateurixces/joueureuxes sont accueilliexs dans un univers où tout ce qui existe se résume à des tables de jeu et des puzzles à accomplir. Mais rapidement, on se rend compte que c’est le rapport aux autres qui est en jeu.
TWIST met à l’épreuve des expériences classiques de l’histoire de la psychologie sociale : le contexte seul permet-il d’expliquer les comportements individuels ? Peut-on créer les conditions d’une alliance pour un bien commun ? Comment s’installe la coopération ? Peut-on créer collectivement une harmonie, une oeuvre commune ?
Le jeu se destine à un public de générations mixtes, dès dix ans.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.