theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Tu dors ? Bagatelle #1 »

Tu dors ? Bagatelle #1

Stéphanie Zanlorenzi ( Mise en scène )


: Présentation

Une dormeuse professionnelle exerce son art en s’installant à peu près n’importe où pour son activité favorite : la sieste. La seule chose qui lui importe est de pouvoir converser avec Morphée. Mais ne nous y trompons pas : dans son sommeil, son cerveau fonctionne à plein ! Ses rêves, ses grandes idées, ses belles angoisses se mêlent et tourbillonnent jusqu’à son réveil, accompagnés par une marionnette qui semble sortir de son corps. Une marionnette-doudou pour les uns, un bébé, un rêve ou une métaphore pour les autres.


Ce spectacle intimiste est le premier d’une série de Bagatelles initiées par Nina La Gaine, compagnie implantée à Saint-Nazaire que nous sommes heureux d’accueillir. Rêveries sans paroles, petites histoires du quotidien, elles proposent des visions métaphoriques du réel avec pour outil la marionnette. Ici, l’atmosphère est cotonneuse, l’univers est celui du repos, de la sieste, du lâcher. Puis au réveil, on émerge, et pour le repos de la marionnette on quitte le théâtre de Morphée sur la pointe des pieds… Chuuuut, tu dors ? Un spectacle onirique et poétique emportant les jeunes spectateurs aux frontières du rêve et de la réalité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.