theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Testing Testing Test »

Testing Testing Test

Simon Vincent ( Mise en scène )


: Présentation

D’après les oeuvres de la Beat Generation

Dans l’intimité de sa cave, Jean est sur la route. Il se rêve secrètement Beatnik. Il s’immisce dans les conversations de Kerouac et Ginsberg et prend part à la discussion. Il confronte leurs théories sur l’art et réaffirment leurs engagements politiques. Il se glisse dans la peau de Burroughs dans l’espoir de partager ses expériences sensorielles. Il hallucine, il rêve en écoutant les expérimentations vocales et sonores délirantes. Il reproduit, il prolonge. Il met son corps en jeu comme une performance. Il se livre à l’action poems. Il tente le cut-up et s’adonne à de nouvelles expériences artistiques. Il s’amuse.
Il explore cet art (de vie) et fait l’épreuve de cette liberté créatrice, dans l’art, dans la vie. Il a beau être seul, il se plait à se perdre dans son désert si peuplé. Il explore, il rencontre. Et l’espace d’une heure, le temps de s’adonner à ce rituel solitaire, il abandonne son nom propre pour une vie en pensée. Une vie inorganique et plus que personnelle. Une vie joyeuse au sens de Nietzsche ou de Spinoza.

Simon Vincent

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.