theatre-contemporain.net artcena.fr

Ninet'InfernO

+ d'infos sur l'adaptation de Roland Auzet ,
mise en scène Roland Auzet

: Présentation

Roland Auzet adapte les Sonnets de Shakespeare pour le comédien Pascal Greggory et l’artiste de cirque Mathurin Bolze. Un poème sur mesure d’une beauté à couper le souffle. une magnifique partition contemporaine où deux hommes d’exception déploient toute leur force de vie et de jeu, sous le regard d’un chœur antique incarné par le Quatuor Debussy.


Pascal Greggory, révélé au cinéma d’abord par Rohmer puis par Chéreau, est un homme d’âge mûr, à la beauté solaire. Il jette les mots de sa rage et de son amour blessé, trahi. Face à lui, Mathurin Bolze déploie une jeunesse étincelante et insolente. Le premier est aimanté par le second, qui ne le regarde plus, suit sa trajectoire d’astre fasciné par son destin. L’un, à bout de souffle, laisse couler son chant d’amour comme une lave de volcan. L’autre, muet, laisse tout son corps vibrer d’un prodigieux langage.
Les vers du poète anglais, emplis de violence et de sensualité, dits autant qu’incarnés, sont d’une beauté fulgurante, interrogeant la fatalité cruelle du vieillissement.
Avec une fonction artistique tel un choeur antique, le Quatuor Debussy en contrepoint de ce combat, est un alliage de timbres, une formation musicale complète qui incarne l’opinion publique, le regard de la société.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.