theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « So you can feel »

So you can feel

Pieter Ampe ( Conception )


: Présentation

Pour élaborer son tout premier solo, Pieter Ampe est allé « oxygéner » son âme blessée dans les rues de New York. En parcourant la ville, il a vu, été vu, a beaucoup étonné et fut souvent surpris.


Pieter Ampe, complice de Guilherme Garrido dans Still Standing You, revient seul. Pour élaborer son tout premier solo, il est allé « oxygéner » son âme blessée dans les rues de New York. En parcourant la ville, il a vu, été vu, a beaucoup étonné et fut souvent surpris.


Fort de cette expérience, il entre en scène comme s’il déambulait encore dans Central Park, offrant sans fausse pudeur un autoportrait tendre et malin, teinté de désinvolture.


Lâchant la bride à l’étonnante apothéose d’une divinité dansante, soutenu par quelques accessoires, Pieter Ampe s’effeuille en quelques gestes. Tout sourire dans sa barbe hirsute, oscillant tendrement entre une touchante fragilité et une franche forfanterie, il offre au public une insolente et subtile partie de « flirt oculaire ». Difficile de se mettre plus à nu, sans gêner le moins du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.