theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Adieu à l'automne

mise en scène Elizabeth Czerczuk

: Présentation

Dans cette adaptation de Rêve d'automne de Jon Fosse, il ne reste que deux personnages: un homme et une femme. Ils se sont connus et aimés mais on ne sait ni où ni quand. Aujourd'hui ils se retrouvent dans ce cimetière où l'automne est venu poser ses marques, recouvrant le sol de feuilles mortes. De l'amour à la haine, ces deux êtres installent une douce perversité entre la vie et la mort ; où les mots s'écoulent doucement comme un filet de sang.


La mort est toute proche, sa mélancolie, sa terreur, son hilarante tristesse... elle est là, c'est même elle qui donne la vie. Leur vie est incertaine. Dans ce cimetière, on ne sait qui est vivant, qui est déjà mort... Que s'est-il passé ? Que se passe-t-il ? Ces personnages existent-ils vraiment ou sont-ils des fantômes ? Ces amants vont se chercher, se retrouver, passant du désir fou à la répulsion. De la force de ce désir surgit l'esprit de l'homme... Un huis-clos intense s'installe doucement entre ces êtres, dont les corps se parlent avec désir et force, leur révélant autant de cauchemars de mort que de rêves d'amour...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.