theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Peau de vaches »

Peau de vaches

Céline Naissant ( Mise en scène )


: Synopsis

Cabinet d’un chirurgien ? d’un endocrinologue ? ou d’un gynécologue ? … C’est dans une salle d’attente d’un très chic établissement privé que des créatures à la peau bien tendue vont se livrer.


Elles passeront sur le gril. Pas de façon unilatérale, non. Dans un aller-retour bien saisissant ! Nos protagonistes vont le découvrir les nerfs à vif.


Ces cinq callipyges aux caractères bien trempés, voire épicés, vont s’épancher sur « la vie, l’amour, les vaches » … Que faire d’autre en attendant sagement son tour lorsqu’on a la langue bien pendue? Et ça papote et ça cancane et ça jacasse et ça potine ! … Pour certaines, les retrouvailles laissent place à une lame bien aiguisée, ça va trancher sévère, couper menu, menu… Mais attention les mots des maux ne sont jamais les mêmes.


Les mondanités légères et frivoles s’envolent pour d’autres sommets.


Inhospitalier, le personnel les traite sans égard. Rien n’y fait pour ces belles, pas même de rouspéter ou de menacer. L’indifférence alcoolisée de la secrétaire, ses moqueries inappropriées, le comportement intolérable du professeur bien loin de sa réputation les estomaquent, à leur en couper les pattes. Elles flageolent, sidérées d’être malmenées.


Pour un peu, ces féminines toutes en jambes seraient des objets dont la valeur marchande est leur seul intérêt.


Ce quintette « attachiant » à souhait va découvrir au fil de l’attente que les brins d’herbe cachent souvent une épaisse forêt sombre et inquiétante.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.