theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « On pense à vous »

On pense à vous

+ d'infos sur le texte de Marianne Hansé
mise en scène Didier De Neck

: Le spectacle

Un pinceau, un crayon
Et mes mains courent sur la feuille blanche
Tache, ligne, tache, ligne
Courbe, inondation d’eau et d’encre
Une forme, un oeil, une tête,
Un quelqu’un qui se montre...
Qui es-tu ?
Qui êtes-vous ?
D’où venez-vous ?
Du fond de ma caboche ?
Comme des portraits...
De moi, d’amis connus ou inconnus ?


Un spectacle dont le principal guide est le regard: Comment on regarde la vie, les gens, les objets. Comment on imagine ce que l’on ne peut pas voir. Une approche ludique, poétique et totalement subjective qui transforme le regard et provoque l’imaginaire...
C’est dans tous les instants au quotidien, dans une vitre, dans un carrelage, un papier peint que parfois l’invisible apparaît... d’où l’emploi de la peinture en direct. À partir de la feuille blanche, dans la fragilité de l’instant et avec l’aléatoire du crayon et des encres, des formes se créent, des lignes s’affirment ou se décomposent pour raconter à chacun une histoire particulière. Ainsi, la dame de la Yourte – celle qui voit des yeux partout – fait surgir du rien des personnages ou des personnes et traque les traces laissées par ceux qui sont devenus invisibles.


Le spectacle se jouera à l’intérieur d’une Yourte – tente ronde, habitat traditionnel de Mongolie. Pourquoi la Yourte ?


Un lieu intime où la proximité des spectateurs, le nombre de ceux-ci et le confort visuel sont garantis. Un habitat traditionnel dont la symbolique correspond à l’esprit du spectacle; un lieu d’échange entre le haut, le bas, le visible et un espace où les esprits circulent librement. Une structure qui ravive le goût du voyage, du nomadisme et de l’itinérance.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.