theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nasarov Le Trimardeur - Mon oeuf »

Nasarov Le Trimardeur - Mon oeuf

Jean Lambert-wild ( Texte ) , Stéphane Pelliccia ( Conception )


: Présentation

Un trimardeur est un ouvrier vagabond, qui va à pieds de village en village pour trouver les petits emplois qui le feront survivre jusqu'à ce qu'il décide de repartir. C'est issu du mot trimard qui signifie chemin en argot populaire.


Nasarov est de retour. Revenu de ces chemins envahis par la broussaille, il vient à votre rencontre.
Il y a toujours un clou planté dans un mur pour qu'il puisse y suspendre sa casquette et sa veste. Il y a toujours un peu d'eau à lui offrir pour qu'il nous raconte ce que nos yeux espèrent par derrière la colline.
L'eau faisant glisser les mots, il s'assiéra un moment et vous fera découvrir les trésors de ses glanages. Dans ses poches et dans ses musettes, il y a des gages de résurrection. Des œufs qui pourraient être ceux des jumeaux Castor et Pollux ou d'Hélène et Clytemnestre ou encore d'Osiris ou d'Orphée. S'y cache aussi Humpty Dumpty qu'il a ramassé au pied d'un mur, et aussi quelques brisures de coquille de l'œuf de Colomb…


Mais d'abord, qu'est ce qu'un Œuf? C'est ce que vous découvrirez en épluchant la mémoire de ce corps organique qui renferme le germe d'une poésie que certains nomme « La Clairvoyance ». Alors au commencement, Il vous faudra trouver l'œuf, le sel et l'allumette qui étaient remis aux enfants au Nouvel an, afin qu'ils aient une « tête bien pleine », que les mauvaises influences ne les touchent pas et qu'ils soient « droits » en toute circonstance.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.