theatre-contemporain.net artcena.fr

Mozart l'enchanteur

mise en scène William Mesguich

: Présentation

Sur une idée originale d’Estelle Andrea

Mozart, un tourbillon. Un vertige génial.
Mais aussi un ravissement pour les sens. Pour le coeur et l'âme. Mozart aimait jouer, en tous lieux, à chaque minute de la vie. Créons le monde imaginaire d'un "aimé des dieux". Inventons dans un univers baroque et déjanté sa rencontre avec un Papageno et une Papagena, deux farfadets, deux trublions enfantins et grotesques, deux maitres du rythme, deux merveilleux complices grâce auxquels Mozart va donner libre court à ses fantasmes les plus fous. Mozart, enfant-adulte pour l'éternité a bouleversé le monde par son génie, par son foisonnement musical. Grands airs, magie, danses endiablées, rencontres avec les puissants des cours d'Europe, relation fusionnelle avec son père, tendresse sans borne pour sa mère et sa soeur, Mozart vit tout et avec tous. Il déborde follement. Ses jours sont peuplés de notes, ses nuits sont hantées par des figures féminines divines drapées dans les partitions de son inconscient. Comment continuer à inventer quand chaque seconde de son existence ressemble à une mélodie, prend l'allure d'une symphonie ou d'un requiem?
La vie de cet artiste hors du commun, est une vie en accéleré, faite de passions, matinée de tendresse, de jeux, de découvertes des autres cultures du monde.
Tentons le pari poétique et insensé d'un voyage extraordinaire vers l'intelligence et la douce folie.


Erreur, ce type de vidéo n'est pas reconnue actuellement

William Mesguich

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.