theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Moi au bout de l'exil »

Moi au bout de l'exil

Johny Zéphirin ( Mise en scène )


: Présentation

On pourrait appeler ce spectacle Johny got his gun/Johnny s’en va-t-en guerre, le très célèbre film de l’américain Danton Trombo. Notre Johny Zéphir lui n’est pas parti à la guerre mais c’est tout comme. Johny Zéphirin s’en est allé aux Gonaïves, les Gonaïves que l’on sait, ville souveraine, sèche parfois. Il a habité la ville, y a résidé un mois, puis l’a laissée pour s’y rendre une fois encore, deux fois, trois fois, incessamment, jusqu’à ce que la ville finisse par l’adopter, les gens aussi. Il nous revient donc avec un spectacle très sensible écrit par des gens qu’on dit handicapés, des gens comme nous, peut-être même parfois plus forts que nous.


Johny Zéphirin est comédien, conteur et metteur en scène haïtien. En 2005, il collabore à la mise en scène collective de Vyolans Maske et complète sa formation en 2006 au Petit Conservatoire. Il est chargé de créativité du festival interculturel de conte : kont anba tonèl. Johny fait partie des huit lauréats de la résidence de création Par Quatre Chemins 2014..

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.