theatre-contemporain.net artcena.fr

À l’affiche : Kohlhaas

+ d'infos sur l'adaptation de Claus Overkamp ,
mise en scène Claus Overkamp

: Présentation

Adaptation libre d’après Michael Kohlhaas d’Heinrich von Kleist
Poèmes de Erich Mühsam

Un théâtre ambulant. Une famille d’artistes, de comédiens, musiciens, saltimbanques qui renouent avec la grande tradition des planches et des tréteaux. Maquillage, théâtre d’ombres, marionnettes, petit vélo,… La troupe possède la panoplie du théâtre de foire et fait jeu de tous ses ingrédients.


Ce soir, ils jouent la tragique histoire d’un maquignon devenu rebelle et meurtrier par amour des siens et de ses chevaux, du droit et des libertés, une libre adaptation du Michael Kohlhaas d’Heinrich von Kleist. Au bout du conte, le prince est défait. Sa victoire n’est qu’illusion, le grotesque et le burlesque se sont donné la main pour voir le juste triompher au-delà des apparences de l’arbitraire des puissants.


La compagnie belge Agora est un laboratoire d’interrogations et de trouvailles qui a plus d’un tour dans ses éprouvettes et ne cesse de proposer au « théâtre jeune public » des alchimies nouvelles. C’est décalé, drôle et plein de bonnes surprises.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.