theatre-contemporain.net artcena.fr

Mademoiselle Espérance

+ d'infos sur le texte de Gilles Ascaride
mise en scène Julien Asselin

: Présentation

Ici, la commande faite à l'auteur Gilles Ascaride offre aux Carboni, avec cette Mademoiselle Espérance, une manière de conte contemporain. L'évocation sensible d'un univers foisonnant qui réenchante ce théâtre musical, cher à la troupe. Le personnage d'Anaïs, figure emblématique joué par Edwige Pélissier, est accompagnée du pianiste de jazz Pascal Versini.
Avec Madame Anaïs, sensuelle créature tout droit sortie d'un dessin d'Albert Dubout et qui fait vibrer le public marseillais de sa voix et ses courbes folles, c'est toute une époque qui nous est contée. Toute une vie singulière aussi.
Soliloque comique ponctué d'échanges avec l'aide-soignant Stanislas, Mademoiselle Espérance est un touchant portrait de femme méditerranéenne, désireuse de brûler les planches mais qui à l'aube de sa vie, confinée dans sa maison de retraite, nous confie ses doutes, ses espoirs et ses vaines ambitions.
Ici se télescopent passé gorgé d'espérance et présent qui déchante. A l'instar des rires et des larmes que provoque la pièce.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.