theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Made in femina »

Made in femina

Julie Goudard ( Mise en scène ) , Virginie Sala ( Écriture ) , Anne De Commines ( Texte )


: Présentation

« Qui mieux qu’une femme connaît les sentiers de la douleur ? »
Talisma Nasreen, Femmes

Menstruations, premiers rapports sexuels, grossesse, accouchement...


Le cycle féminin dans tous ses états est porté à la scène à travers plusieurs témoignages de femmes. Trois comédiennes interprètent cette partition théâtrale, poétisée et chorégraphiée. Une violoncelliste accompagne en musique ce voyage au féminin.


Toutes ces femmes se livrent et témoignent tour à tour en toute liberté. Elles parlent de leurs corps et des sensations ressenties depuis le jour où elles deviennent « femmes » jusqu’au moment où elles donnent la vie. Sous forme de confessions, de scènes tragi-comiques et burlesques, ces femmes se racontent et déposent la part intime de leur féminin qui les contraint ou les rend puissantes.


Quand le féminin se joue de lui-même pour lever le voile, soulever les tabous et interroger sur ce qu’est : être une femme, il s’adresse à tous et toutes.


La représentation théâtrale, véritable « catharsis » permet d’aborder le féminin dans tous ses tiraillements. Et si l’utérus dévoilait son intérieur, osait se montrer pour se faire connaître, pour se faire comprendre des hommes ? Et si les femmes prenaient la parole pour se réconcilier avec elles-mêmes ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.