theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Petites histoires stupéfiantes »

: Présentation

Figure atypique, cet acteur qui a travaillé avec les plus grands aime aussi se mesurer à des auteurs comme Karl Valentin, Pierre Michon et ici Noëlle Renaude. C’est d’après Ma Solange comment t’écrire mon désastre, Alex Roux qu’il plonge dans le tourbillon de toutes ces choses et trucs qui font la vie. De sa voix androgyne, il se délecte, il peut aussi chanter et jouer de la trompette. Du rire jaune au fou rire !!!


« Plusieurs fois, dans mon parcours de comédien, j’ai éprouvé la nécessité d’aller chercher moi-même des auteurs ou de tester des formes de spectacles en dehors des propositions de travail qui m’étaient généralement offertes.


Mon envie aujourd’hui est de présenter un spectacle à partir de « Ma Solange, comment t’écrire mon désastre, Alex Roux » de Noëlle Renaude.


Cet ouvrage de dix-huit heures de spectacle est pour moi la caverne d'Ali Baba où je viens puiser des histoires merveilleuses, scandaleuses, déjantées et surtout drôlissimes.


Ce sont "des bouts de vie" racontés par Alex Roux, Denis Lelièvre, Jean-Michel Durandeau, Juliette Conque, Clément Brunier, Tante Mick, ma sœur et plein d'anonymes qui ont en commun leur humanité : quelque chose de valeureux et de lamentable. C'est à notre intime que s'adresse Noëlle Renaude par son écriture ; ce n'est pas un hasard si, parallèlement à son activité dramaturgique, elle a écrit des romans policiers sentimentaux pour la revue Bonne soirée (120 au total).


Quand elle professe qu’ elle écrit pour les acteurs, c’est l’ évidence. »


Jean-Claude Bolle-Reddat

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.