theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Lost in the supermarket »

Lost in the supermarket

+ d'infos sur le texte de Philippe Malone
mise en scène Laurent Vacher

: Un titre, une comédie musicale

Titre usurpé à une chanson des Clash, héros de la scène punk rock de la fin des années 70. Les Clash représentent l’énergie et le goût de la provocation, la colère que pouvaient suggérer cette époque : l’envie et le besoin de voir se fissurer les certitudes.


En hommage et clin d’œil à notre adolescence avide de désordre, qui voulait bouleverser, quereller, chambouler, déranger, mélanger…


Le rock est la base musicale de « Lost in the supermarket». Au croisement entre plusieurs énergies, entre élan festif et contestataire, le rock, issu du monde urbain s’adapte à toutes les cultures et les histoires. Pour ce projet, j’ai choisi le compositeur Franco Mannara. Il travaille dans le mix du rock et du hip hop, ses influences créent une musique sensible, patinée d’un humour décapant, donnant à ses mélodies une émotion à fleur de peau.


Il est des musiques qui appellent la danse, le rock et le hip hop en font évidement parti.
Les danses émergeantes de ces deux mouvements musicaux se sont inventées par le croisement des cultures, des influences dans la mixité de vie des grands ensemble urbains. Festive et revendicative cette danse, le hip hop, a un imaginaire et une énergie propres pour raconter l’histoire de nos caissières. Telles sont les raisons pour lesquelles j’ai fait appel au chorégraphe Farid Berki, qui sait jouer avec des rythmes empruntés au monde industriel et multi culturel. Sa pratique, son expérience et sa démarche correspondent à cette volonté d’interactions artistiques, notamment par les influences du burlesque et du cinéma muet.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.