theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Voyager Record »

Le Voyager Record

Daniela Labbé Cabrera ( Conception ) , Anne-Elodie Sorlin ( Conception )


: Présentation

En 1977, la Nasa envoie la sonde Voyager dans l’espace intergalactique. Celle-ci contenait un disque avec des sons et des images, conçu afin d’inscrire la mémoire de l’humanité en cas de disparition de notre planète et destiné à d’éventuelles intelligences futures.
Si tout venait à disparaître, il faudrait recommencer. Et par quoi commencerait-on ? Un cercle, un arbre, un homme… un livre ? Le Voyager Record parle du recommencement des choses. Comme si nous venions d’apparaître au monde. De quoi sommes-nous fait ? Qu’est-ce qui nous constitue individuellement et collectivement ? Que voudrions-nous garder intact pour l’éternité ?
Le Voyager Record raconte l’histoire d’un deuxième disque, imaginé en direct par deux astrophysiciennes propulsées dans l’espace. C’est un musée personnel, sentimental, mobile où les objets laissent la place au sens et à la poésie simple des choses qui nous entourent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.