theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Arakis et Narcisse »

Arakis et Narcisse

+ d'infos sur l'adaptation de David Morazin ,
mise en scène David Morazin

: Présentation

Si vous cherchez Arakis et Narcisse dans une librairie, vous ne le trouverez pas. Il est édité sous le nom « Le journal de Grosse Patate ». Mais si vous l'ouvrez vous verrez que dans les premières pages, il est écrit que la pièce a été créée sous ce nom : Arakis et Narcisse.
A l'origine du monde de Grosse Patate, il y a Dominique Richard.
A l'origine de mon projet, il y a l'envie de dire, ces mots et maux de l'enfance.
De la cruauté, de la méchanceté, de la lucidité et du rêve. Comme c'est le départ, le point de tout, j'ai voulu lui donner son nom premier. Le titre original comme on dit. Arakis et Narcisse : le reflet d'un miroir dans lequel on se projette tous, en y voyant toujours et jamais la même chose.
Un retour aux sources pour le titre, un retour aux sources pour les personnages, un retour au point de départ, pour chercher la bonne direction.
« Toute cette infinité de mots… par lesquels commencer ? Peut être faut il en piocher un au hasard et le laisser partir à la rencontre des autres, à la rencontre de soi. » Le journal de Grosse Patate c’est une trace écrite, le témoignage d’une enfant.
Alors nous avons voulu savoir, une fois adulte, ce qu’elle pourrait écrire sur cette enfance, à la fois, tendre et douloureuse, comment les mots de cette enfance peuvent résonner et délivrer un rêve.
Quelques miroirs posées sur scène pour lui ouvrir l’esquisse d’un sentier, l’essai d’un chemin vers elle même.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.