theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Jour, et la nuit, et le jour, après la mort »

Le Jour, et la nuit, et le jour, après la mort

+ d'infos sur le texte de Esther Gerritsen traduit par Monique Nagielkopf
mise en scène David Strosberg

: Présentation

Durant le jour, et la nuit, et le jour, après la mort d’une femme, son fils, son mari et son frère commencent à apprendre à vivre sans elle.
Ils doivent prendre conscience de son absence et réagir à cette perte brutale.


Chacun des trois hommes se confronte à ses émotions et vit les choses de manière différente. Ils sont bousculés, s’épaulent, essaient de se sauver chacun à leur manière. Ils se croisent, se heurtent à leurs limites jusqu’à l’absurde et tentent de s’accorder et de se construire un nouvel équilibre.


Un texte bouleversant qui dénude une humanité douloureuse et délicate, qui touche la mort du bout des doigts tout en étant profondément ancrée dans la vie qui continue inexorablement. La mort reste un tabou dont il est difficile de parler et Esther Gerritsen relève l’exercice avec brio : elle réussit le dosage subtil d’une écriture scénique à la fois humoristique et pudique, acide et délicate.


David Strosberg met en scène ce texte touchant en s’entourant de quelques-uns de ses comédiens fétiches : Alexandre Trocki, Philippe Grand’Henry et Vincent Hennebicq qui portent tous les trois le texte avec une grande finesse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.