theatre-contemporain.net artcena.fr

La brume du soir


: Présentation

« C’est la première fois que je viens ici au bord du fleuve… tout au bord… C’est beau ! »
Mathilde discute le soir au bord du fleuve.
Elle n’est pas rentrée depuis plusieurs jours… son père, Monsieur Alexandra est fou d'inquiétude.
La Brume du soir est une histoire d'exils. D'exils réels, ceux du père et de l'homme, qui ont fui un pays lointain pour se reconstruire ailleurs, d'exil intérieur. Le père veut être « géographique », se développer en fonction du lieu où il vit. Il fait table rase du passé pour ne pas se laisser entraver par quoique ce soit de négatif, comme une plante qui doit s’adapter coûte que coûte au lieu où elle se trouve… Mais quelque chose vient toquer à la porte de sa conscience, quelque chose qui n’est peut-être pas le passé, mais tout simplement son âme qui cherche à ne pas mourir…
La Brume du soir est une histoire d'amour. Un amour dangereux, interdit, mystérieux aussi !
L’histoire se déroule durant la nuit, entre songe et réalité, entre étrangeté et quotidien dans un humour parfois absurde - des paroles, des personnages, de la fable – dans la guinguette de Monsieur Alexandra au rythme des numéros de cirque et de cabaret.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.