theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Toile »

La Toile

Yann Ecauvre ( Écriture ) , Surnatural Orchestra ( Conception )


: Présentation

Quatre acrobates habitués à toucher l'impossible et dix-huit musiciens qui n'ont pas froid aux yeux tentent de garder l'équilibre. Pour le plaisir d'être solidaires et l'amour du risque

Ici, ni paillettes ni roulement de tambours. Les artistes du Cirque Inextremiste se passent de fioritures pour nous faire frémir. As de l'équilibre précaire, champions de l'aplomb en situations périlleuses, maîtres en jeux de bascule, ils inventent des défis au vertige et à la chute, juchés sur des planches suspendues, de banales bouteilles de gaz, ou une étonnante mini-tractopelle. Une funambule et Surnatural Orchestra au grand complet leur prêtent main forte. La troupe de musiciens tout-terrain conjugue son univers tout en contrastes, nourri du jazz et des musiques populaires, à celui des acrobates risque-tout. Les « cuivres », les percussionnistes et les autres mouillent aussi la chemise et s'aventurent dans les zones incertaines de l'instabilité physique et sonore. Tout cela sans perdre le tempo ni manquer d'air, car il en faut, du souffle, pour trois trompettes, trois trombones, six saxophones et un tuba, sans oublier le soubassophone ! En forcenés du déséquilibre, les trois acrobates poussent encore plus loin que dans Extension, premier spectacle du Cirque Inextremiste à intégrer une tractopelle. Sans parole et en musique, ces spécialistes du « cirque et réel à risques » expérimentent mille tactiques pour ne pas s'écrouler. L'acrobatie et la musique s'épousent pour mieux nous tenir en haleine et nous faire partager une même philosophie : pour se sortir d'une position délicate, rien de tel que l'appui mutuel…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.