theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Rage / Et à la fin nous serions tous heureux »

La Rage / Et à la fin nous serions tous heureux

Maëlle Faucheur ( Mise en scène ) , David Costé ( Mise en scène )


: Présentation

Pièce politique La Rage / Et à la fin nous serions tous heureux met en scène deux personnages aux parcours de vie et à l’origine sociale bien différents, qui confrontent leur rapport à la liberté, au commun.


Pièce intime, écrite à partir d’improvisation des deux comédiens et d’entretiens avec leurs proches, elle explore et expose des sentiments : enfermement, révolte, bonheur…


Pièce documentaire, elle raconte le dialogue entre un comédien professionnel et un ex-détenu, comparant leur expériences et leurs aspirations, si proches, si éloignées.


« En rencontrant la prison, ce qui nous a marqués, c’est combien c’est un espace de vie, mais aussi un espace social, qui nous concerne tous. Par le théâtre et la danse, c’est avec une subjectivité totale que nous y entrons. Ce qui nous intéresse, et nous touche, c’est comment l’individu se compose, entre imprégnation et lutte, acceptation et révolte. La Rage… s’est écrit autour de la rencontre entre un comédien, un ancien détenu, une danseuse et une violoncelliste. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.