theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Petite pièce en haut de l'escalier »

La Petite pièce en haut de l'escalier

mise en scène Anne Bourgès

: Présentation

Dans l’immense maison que lui a donnée Henri, le richissime homme qui l’aime, Grâce, la petite employée qui a fait un beau mariage, peut aller à sa guise. Un seul lieu lui est interdit : la petite pièce en haut de l’escalier. Mais cet interdit l’aspire comme un vide...


Au risque de trahir l’amour, Grâce ouvrira la porte de la petite pièce pour y découvrir une indicible souffrance dont elle doutera pourtant de la réalité.


Dans la tête de Grâce, s'adressant à elle dans des dialogue rythmés, il y a Henri, le mari mystérieux, Jenny, la bonne manipulatrice, la mère de Grâce, aveuglée par l'ascension sociale de sa fille, et sa soeur Anne qui doute de son bonheur.


Carole Fréchette propose avec ce texte une lecture renouvelée de Barbe-Bleue, mêlant conte, intrigue à suspense et investigation quasi-psychanalytique.
Ce dernier est ici transposé au sein d’une demeure luxueuse du monde occidental d’aujourd’hui. Le texte de Carole Fréchette, explore les thématiques de l’interdit, du secret, de l’amour, avec toute la poésie de son écriture, originale, dans laquelle passé et présent s’entrelacent...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.