theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Armoire du Diable »

L'Armoire du Diable

mise en scène Jean Lambert-wild

: Présentation

Une pièce qui fait office de cuisine, de chambre et de salon. De part et d'autre de la pièce, il y a des fenêtres si sales que l'on ne peut voir au travers. Un poêle, un lit, une table de cuisine, un vieux four, un évier qui ne fonctionne plus, quelques chaises usées, des torchons graisseux, des bouteilles de vin et de lait vides décorent les rares étagères désertent de toute nourriture.


Contre le mur du fond trône une armoire de bois usée et bancale. C'est ici et pas ailleurs que vivent Miklos et sa mère Marichka. C'est ici et pas ailleurs, que Miklos exerce ses talents de conteurs. Et pour l'amour de sa mère et pour l'amour de sa poule, il fera vivre un petit théâtre de conte et des folies familiale qui transformera cette pièce tour à tour en auberge, en forêt, en tribunal, en logis du diable..


C'est ici et pas ailleurs que se joue L'Armoire du diable une comédie familiale inspirée de contes Tziganes. Chaque conte sera l'œuf d'une mémoire d'où écloront les mots qui nous redisent l'honneur, la jalousie, la solitude, la joie, l'ingéniosité, la magie, le rire, la douleur et l'espoir.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.