theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Je ne suis pas ta chose »

Je ne suis pas ta chose

+ d'infos sur le texte de Julien Daillère
mise en scène Patricia Koseleff

: Un nouveau projet

Je ne suis pas ta chose est une pièce de théâtre en jeu masqué, tour à tour réaliste et onirique. A travers une trame très simple, nous souhaitons explorer l’équilibre complexe d’une famille qui tourne à vide sur elle-même. Au-delà de notre recherche artistique, c’est aussi une manière de poser une question qui nous semble essentielle : comment un enfant peut-il s’extraire d’une famille comme celle-ci et trouver sa liberté de sujet ?


Une petite fille et ses parents s’apprêtent à partir en vacances à la neige. Sur le chemin, ils s’arrêteront chez la grand-mère qui vit seule au bas de la montagne pour l’emmener dans sa future maison de retraite. Mais quand ils arrivent, elle a changé d’avis !


Il s’agit d’un projet qui mûrit depuis deux ans et qui marque un tournant décisif pour l'avenir de la compagnie La Traverscène. La toute première création théâtrale de la compagnie, Les contes de la petite fille moche, a été montée dans des conditions précaires mais a connu par la suite un vif succès et tourne depuis 2008 en France, en profitant notamment de son accessibilité pour un public jeune.


La création de Je ne suis pas ta chose nécessite par contre un travail de recherche important sur le corps, sur un temps étiré entre février 2010 et octobre 2010, la création étant prévue pour novembre 2010.


La présence de trois comédiens sur le plateau et la dimension corporelle, voire chorégraphique, de notre travail, nécessite également un lieu de répétition aux dimensions adaptées.


Le projet est déjà bien parti avec notamment la toute première coproduction dont bénéficie la compagnie : celle du Théâtre Daniel Sorano de Vincennes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.