theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Impromptus circassiens »

Impromptus circassiens

Johan Lescop ( Mise en scène ) , Olivier Burlaud ( Mise en scène )


: Présentation

Les élèves de la formation préparatoire aux métiers des arts du cirque investissent le hall du TNG pour le Festival Ré-génération dans un exercice d’improvisation original imaginé pour l’événement.


L’impromptu suggère une large part de caractère improvisé, il repose pour autant sur une organisation interne, une structure qui entre en résonance avec le lieu et le contexte. Cette démarche s’intègre dans le parcours de formation des élèves qui vise à les plonger dans des situations de représentations diverses, des mises en pratique, des expériences afin d'élaborer leur propre langage.


En s'appuyant sur des numéros écrits et travaillés en amont, les artistes en herbe chercheront le chemin pour jouer avec l’environnement et le public.


Jonglage, acrobatie, équilibres, déséquilibres, envols, portés, humour, légèreté, usant de toutes les facettes de leur art, ces jeunes talents sauront émerveiller tous les regards.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.